Comment faire pour améliorer le trafic de votre site ?

Bien que vous ayez fait de votre mieux pour attirer le plus de monde possible sur votre site, cela ne marche toujours pas comme vous l’auriez voulu. Il est sans doute temps de penser aux campagnes Adwords pour amener plus de visites sur votre site. Aujourd’hui, je voudrais donc vous proposer quelques conseils afin de vous aider à suivre cette fois le plus facilement possible et de réussir à générer plus de trafic chez vous.

Commencer avec Google Adwords

Quand on parle de Google Adwords, ce n’est pas un processus qui se fait au pif. Il faut prendre soin de s’en occuper. La première chose à faire est donc de vous assurer que le tracking des conversions est bien en place dans Google Analytics. Il est facile d’activer cette option dans les paramètres.

             C’est un point important, car il vous permettra de mesurer à chaque fois la portée de toutes les actions que vous entreprendrez pour faire parler de vous, pour booster les visites et les ventes bien évidemment.

             Vous devez également faire en sorte d’optimiser au maximum vos campagnes sur le réseau de recherche dans un premier lieu en vous assurant d’augmenter la qualité des mots clés que vous utilisez sur votre site.

Dans cette optique, je vous conseille de mettre en place une extension d’appel pour les appareils mobiles, la rédaction de « call outs » pour mettre en avant la valeur ajoutée. Je vous conseille aussi de regrouper les mots clés que vous utilisez en fonction de leur performance.

Web traffic

Web traffic

De quoi vous simplifier la vie

             Si vous avez du mal à travailler sur les catégories de votre site qui sont un peu trop nombreuses. Je vous conseille donc de penser aux annonces dynamiques qui vont réellement vous simplifier la vie.

             Si vous optez pour ce système, vous aurez simplement à cibler les pages de votre site que vous souhaitez promouvoir le plus et le reste, c’est Google qui va s’en charger en définissant les mots clés, mais aussi les titres de vos annonces pour vous.

             Google Shopping est aussi une option des plus intéressantes pour ramener plus de trafic sur votre site. Ce qu’il y a de plus intéressant dans cette option, c’est que le taux de conversion est bien plus élevé que pour n’importe quelle annonce que vous pourrez faire.

             Les annonces visuelles sont en effet beaucoup plus intéressantes, car elles apparaissent directement en photo dans les pages de recherche, de quoi attirer l’œil des internautes et vous valoir des clics, et donc plus de visites sur votre site.

Comments
  1. Ben

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *