Comment faire pour que votre compte Instagram dépote?

Un compte Instagram, tout le monde en a un de nos jours, et pourtant, ce n’est pas tous les comptes qui marchent bien. Je sais cependant que comme beaucoup d’autres, vous avez envie que votre compte Instagram ait plus d’abonnés, que les likes tombent en masse sur vos publications. Ce que je peux vous dire en tout cas, c’est que tout ceci ne vous tombe pas entre les mains en vous tournant les pouces. Vous devez savoir qu’il y a certains trucs à faire pour un compte Instagram qui marche du tonnerre. Je voulais donc vous proposer quelques conseils dans ce sens aujourd’hui.

ig

Un seul sujet pour votre compte

               Pour avoir plus de likes et de followers sur Instagram, je vous conseille de vous focaliser sur un seul thème. Sachez que sur Instagram, un compte qui parle de tout et n’importe quoi n’intéresse pas forcément les gens. Au contraire, c’est plus difficile pour eux de suivre le compte, aussi ils n’iront pas s’abonner.

               Je vous conseille donc de choisir un sujet en particulier. Vous devrez ainsi axer toutes vos publications sur un seul thème. Ce thème peut être votre chat, votre passion pour le bricolage, les sucreries ou encore la mode. Sachez que si vous savez bien y faire, vous pourriez même devenir un influenceur comme beaucoup d’autres.

La création d’un profil intéressant

               Créer votre profil sur Instagram est la seconde étape. Il faut faire très attention à celle-ci. Vous devez choisir pour des photos qui représentent bien votre compte et écrire une biographie intéressante pour décrire votre compte. C’est nécessaire parce que c’est la première chose que les instagramers verront de vous avant quoi que ce soit.

               Ce que je vous conseille c’est ainsi de prendre le temps de peaufiner votre profil. Vous devez ainsi choisir une belle photo, elle doit être de bonne qualité, bien claire et représentant bien votre compte. Choisissez cette photo avec beaucoup d’attention, car elle compte énormément.

               Pour ce qui est de la biographie, cette description est aussi très importante. Vous devez ainsi l’ écrire comme il faut, surtout si vous souhaitez avoir  plus d’abonnés avec le temps et aussi plus de likes sur vos postes. C’est en effet le premier moyen de les attirer. Il suffit parfois de cette biographie pour attirer les gens

Faites des publications régulières sur Instagram

               Si vous voulez que votre compte sorte du lot sur Instagram, vous allez devoir vous bouger un peu. Ce que je vous conseille ainsi c’est de vous assurer de bien animer votre compte veillant à faire des publications régulières.

               Je vous recommande ainsi de vous créer un genre de rituel, au cours de la journée ou de la semaine, cela dépend de la période à laquelle vous allez pouvoir faire des publications. Choisissez à quelle fréquence vous allez pouvoir faire des publications tous les jours ou toutes les semaines ? Une fois que vous avez choisi, vous devez vous y tenir.

En effet, c’est plus facile pour les gens de vous suivre et de consulter votre profil si vous leur offrez des nouveautés régulièrement. Choisissez aussi les meilleurs créneaux horaires pour faire vos publications, les gens ont en effet plus tendance à se rendre sur le compte à certaines heures de la journée.

Publiez des choses intéressantes

               Si vous voulez que ça marche sur Instagram, je vous conseille de poster des choses intéressantes pour donner aux followers l’envie de rester vos abonnés.  Qu’est-ce qui pourrait être intéressant ? Des trucs qui sortent de l’ordinaire, si votre compte est sensé parler de votre chat, ne choisissez pas de photos trop banales.

               Optez  plutôt des photos de lui assez insolites,  comme lui en train de se cacher dans une boite par exemple. Si c’est un compte mode, votre tenue de la dernière soirée que vous avez eue est une bonne idée, surtout si vous avez un style particulier.

                Je rappelle que vous devrez à chaque fois respecter la thématique que vous avez choisie pour votre compte. Si les gens s’attendent à trouver des photos d’un chat, n’allez surtout pas poster sur votre compte une photo de votre café du matin, sauf s’il est en train de boire dedans par exemple. Eh oui il faut se creuser les méninges pour faire marcher un compte.

instagram-2

Utilisez les hashtags intelligemment

               Les hashtags sont intéressants sur Instagram, vous pouvez les utiliser pour atteindre ceux qui ne sont pas encore vos followers avec vos publications. Ces derniers deviendront sans doute vos nouveaux abonnés si vous savez comment attirer leur attention

Choisissez bien vos hashtags, et vous ne devriez pas avoir de mal pour obtenir plus de likes et de followers sur votre compte.  Mais attention, pour cela il faut que ces derniers soient pertinents. Les experts des réseaux sociaux disent qu’il faut surtout éviter les hashtags bateaux dans le genre #chien pour une photo de chien et prendre à la place un petit nombre de hashtags intéressants. Ces derniers doivent décrire bien évidemment le thème de votre compte ou bien le projet concerné par la photo

Je vous conseille cependant de ne pas abuser des hashtags et de ne pas trop surcharger vos posts avec ces derniers. Les instagramers risquent de trouver cela encore moins intéressants et de penser que vous ne cherche que des like et rien d’autres. Utilisez donc une dizaine au max par exemple, mais pas plus.

N’oubliez pas, il faut de l’harmonie dans votre compte

               Pour bien faire marcher votre compte Instagram, je vous conseille aussi de bien faire attention à toutes les photos que vous décidez de mettre sur votre compte. En effet, il faut que ces dernières soient de bonne qualité pour commencer donc pas trop floues et pas trop de pixels.

Après, vous devez faire en sorte de mettre en place une certaine harmonie, au niveau de la couleur. Ce n’est pas bon de poster des photos trop contradictoires. Ce que je veux dire c’est par exemple de sortir une photo en noir et blanc aujourd’hui puis dans quelques heures une photo trop flashy. L’harmonie est importante pour un compte bien comme il faut.

L’importance de communiquer pour un compte qui marche

               Les réseaux sociaux sont faits pour communiquer ; si vous voulez avoir plus de like et de followers pour votre compte, vous devrez participer à la vie de votre communauté. Ce que je vous conseille c’est de vous abonner aussi à des comptes, mais des grands comtes essentiellement.

Il est aussi indispensable que vous preniez le temps de répondre à chaque fois aux commentaires que les gens laissent sur vos posts. Ce serait bien aussi de liker de temps à autre le post des autres et de faire des commentaires aussi. Sachez que pour recevoir, vous devez commencer par donner, aussi si vous voulez réussir à faire en sorte que votre compte soit populaire, soyez toujours bien actifs.

Comments
  1. Fanny

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *