Comment réussir à faire du marketing sur Facebook en quelques étapes

Bien que pour la plupart des commerçants, le sujet du marketing sur Facebook représente encore à nous jours une pratique qui les rend sceptiques, il faut cependant avouer que c’est une technique qui marche. Étant l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de nos jours ainsi que l’un des plus influant, il revendique quand même 1,65 milliard d’utilisateurs de par le monde, un chiffre des plus intéressants, surtout que l’on trouve de tout en ce qui  concerne le profil de ces utilisateurs en question. Aujourd’hui, je vous propose de suivre ces quelques étapes si vous voulez aussi réussir dans ce domaine.

Travailler au niveau de votre site.

La première chose que je vous conseille de faire, c’est de travailler au niveau de votre site, surtout en terme de contenu. En effet, il est primordial d’offrir à vos internautes un contenu avec une grande valeur ajoutée, ce qui leur permet de bénéficier ainsi d’informations intéressante et gratuite qui plus est. Le but n’est pas de créer des leads, mais surtout de construire une relation de confiance avec votre audience tout en démontrant ainsi votre expertise dans votre domaine.

La seconde étape que je vous conseille de prendre en compte est la configuration de vos audiences personnalisées et aussi celle des pixels de conversions. Une des choses qui fait que Facebook soit des plus intéressants pour faire du marketing, c’est la possibilité de réaliser des audiences personnalisées, mais aussi le retargetting. Cela vous permet de pouvoir recibler certains clients qui ont visité votre site, mais qui n’ont entrepris aucune action dessus.

Quant aux pixels de conversion, sa mise en place vous permettra de traquer les actions importantes qui se déroulent sur votre site en vous permettant ainsi de mesure la portée de toutes les publicités que vous faites, de quoi vous donner les moyens de monitorer plus facilement l’activité de votre site.

Campagne de Like et Facebook adds

Une fois que vous avez réussi à mettre en place ces différentes options sur votre site, il est temps de passer sur Facebook. La première chose que je vous conseille de faire est de mener une campagne de Like qui vous permettra d’élargir votre audience, sans oublier votre public cible, mais aussi d’avoir plus de fans ce qui vous donne plus de crédibilité.

Avant de lancer les Facebook Adds, je vous recommande de rechercher l’audience cible de votre site sur Facebook. En ces termes, le réseau social donne des capacités de ciblages très intéressantes vous permettant d’atteindre une cible très précise.

Une fois que c’est fait, je vous recommande de lancer les campagnes de Facebook Adds. Vous pouvez ainsi commencer soit en construisant directement votre campagne dans le gestionnaire de publicité de Facebook, un outil très pratique. Soit en stimulant une publication de Facebook via un bouton Booster. Pour cela, vous devez créer un post optimisé.

Comments
  1. Maël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *