Créer un site : ce que vous devez savoir

Aujourd’hui, il n’est pas rare de vouloir aller au-delà de ces réseaux sociaux qui ne permettent plus tellement de s’exprimer librement. Pour ma part, je recherchais un moyen de partager les expériences et mes ressentis d’une autre manière que par des posts sur facebook. J’ai donc commencé par me créer un blog sur l’une de ces plateformes gratuites, encore un peu trop impersonnelle pour moi. Se créer un site internet était la solution, aujourd’hui, c’est une tâche bien plus accessible à tout le monde. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques petits conseils pour vous aider si vous aussi, vous voulez avoir un site, peu importe l’usage que vous souhaitez en faire.

site-web

Avoir des connaissances ou faire appel à un pro

             La création d’un site web est aujourd’hui devenue plus accessible à monsieur tout le monde, du moment d’avoir quelques notions dans le domaine. Vous vous demandez sans doute si vous avez besoin de connaissances particulières pour créer votre site? Cela dépend de ce que vous recherchez en réalité.

             Si vous ne tenez pas à avoir un site des plus fonctionnels, vous pouvez vous mettre à apprendre les quelques bases de la création de site et vous mettre à faire vous-même ce dernier. Il y a aujourd’hui de nombreux sites proposant tutoriels et cours dans le domaine. N’hésitez pas à vous lancer si le cœur vous en dit. De plus, il y a de nombreux logiciels gratuits à votre disposition.

             Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez avoir un site qui soit bien fonctionnel et que vous pouvez utiliser autant pour publier du contenu que pour faire de la vente, je vous conseille de faire appel à un développeur professionnel qui réalisera votre site en fonction de vos besoins.

Une planification ?

             La question se pose souvent, faut-il avoir un projet précis avant de commencer la création d’un site ? A priori non, vous pouvez vous lancer dans la construction d’un site sans pour autant avoir une idée précise de ce que vous allez en faire.

             Je pense cependant qu’un minimum de planification serait intéressant, surtout pour vous éviter de reprendre les travaux si vous changez d’avis parce que le design ne correspond pas à la thématique ou au secteur que vous avez choisi par exemple.

             Si j’ai un conseil à vous donner, c’est ainsi de ne commencer les travaux pour la création de votre site qu’une fois que vous saurez vraiment ce que vous allez en faire. Vous pourrez ainsi tout organiser en fonction de l’idée que vous avez eue, de votre projet.

Comments
  1. MaximeB

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *