E-commerce : les conseils à suivre avant de lancer votre boutique

Vous avez décidé de vous lancer dans la vente en ligne. Dernière ligne droite, vous vous préparez au lancement de votre boutique. Avant d’aller plus loin, je voudrais vous proposer aujourd’hui ces quelques conseils pour mieux vous aider à préparer le lancement de votre e-commerce. Souvenez-vous que ce n’est pas un jeu et que vous devez faire attention, car c’est une aventure intéressante, mais périlleuse.

Les choses à faire en priorité

             La construction de votre site ne peut commencer sans que vous ne décidiez du secteur dans lequel vous voulez entrer. Faire une étude de marché est donc important avant de faire quoi que ce soit. La connaissance de ses concurrents est une force que vous ne devez pas sous-estimer. Plus vous en saurez en ce qui leur concerne, plus vous pourrez créer des produits qui font la différence et qui auront donc plus de chance de marcher sur le net.

             Secteur défini, vous pouvez maintenant lancer la création de votre boutique en ligne. Si vous avez certaines connaissances, vous pouvez le faire vous-même en vous rendant sur des plateformes dédiées, ce qui ne manque pas sur le net.

             Je vous recommande quand même de choisir un professionnel pour faire les travaux et ainsi vous assurer de bénéficier d’un site opérationnel rapidement. Choisissez avec lui la solution qui vous convient le plus que ce soit Prestashop, Mangneto, Woocommerce ou d’autres encore.

web4

Autre chose à faire absolument

             Je vous recommande également de mettre en place bien avant le vrai lancement de votre site une stratégie marketing et SEO qui vous permette de commencer à vous faire connaître et à mieux positionner votre site avant même qu’il ne soit réellement lancé dans son secteur.

             Choisissez les mots clés avec soin en faisant en sorte que ces derniers définissent les besoins des utilisateurs et qui vont aussi entrer dans les moteurs de recherche pour ainsi vous assurer une place de choix dans les résultats des moteurs en question.

Je vous recommande également de commencer à vous constituer une communauté bien avant le lancement de votre affaire. Pas forcément besoin de commencer à vendre pour en parler. Ce sera comme si vous preniez un peu d’avance, vos clients seront prêts à vous accueillir une fois le moment du lancement de votre e-commerce arrivé si vous vous occupez bien d’eux.

Enfin, dernier conseil que je peux vous donner aujourd’hui, c’est de créer un blog pour commencer à parler de votre activité, aussi avant le lancement de votre boutique ligne. Le blog sera évidemment rattaché à votre site, aussi demandez à votre développeur de finir cette partie en avance pour que vous puissiez l’utiliser.

Comments
  1. Jessica

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *