Entreprenariat et planification de tâche: le combo idéal pour être efficace

Si vous pensiez que devenir entrepreneur vous donnerait plus de temps pour vous tourner les pouces, ce n’est surement pas le cas. En effet, être entrepreneur c’est bien plus de responsabilités que d’être un simple salarié. Faire tourner une entreprise n’est pas une chose facile, mais vous avez quand même de nombreux avantages que les autres n’ont pas, dont la liberté de gérer votre temps de travail comme vous le souhaitez. Dans cela, sachez que la planification est une étape primordiale pour une meilleure organisation et aussi pour optimiser votre efficacité dans la réalisation de votre travail.

Comment planifier votre semaine de travail efficacement ?

             Il est vrai que la liberté de pouvoir gérer ses horaires comme on veut est une aubaine. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire la même chose. Souvenez-vous que cette liberté peut cependant se transformer en handicap pour vous si vous ne prenez pas la peine de mettre en place un programme précis au cours de la semaine pour la réalisation de vos tâches.

             Aussi, à chaque début de semaine, prenez le temps de bien arranger tout votre planning pour la semaine qui s’annonce. Un ordre de priorité est à respecter dans cette planification de votre semaine : les moments pour vous doivent être privilégiés, les moments pour travailler, ceux pour les services de vos clients, les moments pour assurer un bon suivi administratif de vos affaires.

             Dans tous vos projets, je vous conseille également de définir une date de début et une date de fin que vous mettrez donc en tant qu’objectif, sans oublier quand même de prendre une marge suffisante pour les mauvaises surprises en cours de route.

site-web - copie

Comment planifier vos tâches ?

             Je m’intéresse spécialement dans la planification des tâches visant à la réalisation des projets qui vous sont confiés, car c’est très important. Je vous conseille ainsi de regrouper au maximum toutes vos prestations afin de ne pas vous éparpiller et de pouvoir vous concentrer le plus possible.

             Prenez une journée ou une demi-journée pour chaque projet et étalez-les au cours de la semaine. Optez pour le travail sur des projets complexes en début de semaine. Après les week-ends la reprise peut être difficile, mais il n’empêche que l’on doit traiter les projets en temps et en heure. Pas besoin d’attendre la fatigue de la fin de semaine pour vous ruer sur les choses à faire.

             En outre, je vous conseille de clôturer chaque semaine et même chaque journée en faisant un point sur tout ce que vous avez pu accomplir. À partir de cela, vous pourrez continuer à planifier efficacement toutes vos tâches de la semaine.

Comments
  1. Sofia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *