Gestion du temps : la base de la réussite pour un freelance

Travailler en tant que freelance a de nombreux avantages, mais surtout celui de pouvoir disposer de son temps comme on veut. Quand vous maîtrisez ce domaine, c’est le paradis, mais si jamais ce n’est pas le cas, les problèmes ne sont pas loin. Les problèmes d’organisations sont fréquents lorsqu’on n’a personne au dessus pour mettre la pression. C’est pour cette raison que j’ai décidé de faire cet article aujourd’hui. Comment bien gérer votre temps en tant que freelance ?

Horaires et optimisation de vos compétences

             Bien que le fait d’être un freelance vous permette de travailler à n’importe quelle heure de la journée et à n’importe quel jour de la semaine, je pense qu’il reste quand même indispensable de vous fixer certaines limites, en d’autres mots de vous imposer un horaire précis à respecter, mais aussi des objectifs à atteindre dans la réalisation de vos projets.

             Pour travailler au maximum de votre efficacité, je vous conseille également de mieux hiérarchiser vos tâches et votre temps. À certains moments de la journée et de la semaine, vous êtes plus performants qu’à d’autres, profitez de ces moments pour vous attaquer aux projets les plus complexes que vous devez traiter.

             Tout le monde a une baisse de forme et de motivation, mais aussi de concentration en cours de journée, ce sera le moment de prendre en charge les tâches les plus légères pour ne pas risquer de lésiner sur la qualité du travail offert à la fin.

web2

Déléguer et se reposer

             À un moment donné, vous aurez beaucoup de travail à faire, vous serez même submergé par des projets, aussi intéressant les uns que les autres. C’est à ce moment-là que vous devez vous organiser le mieux possible afin de tout faire selon les délais. Si jamais ce n’est pas possible, vous pouvez toujours demander une rallonge à vos clients, ce n’est pas un crime.

             Si vous voulez quand même foncer et respecter les délais imposés dès le début, je vous recommande de vous prendre une personne pour vous aider, à moyen ou à court terme. Un freelance qui pourra vous aider dans la réalisation de vos projets. À choisir avec soin.

             Il y aura des périodes plus calmes au cours de l’année. Je vous conseille de profiter de ces dernières afin de prendre du temps pour vous, pour vous reposer, mais aussi pour profiter de votre famille. Si vous le pouvez, partez en vacances, sinon trouvez des divertissements intéressants.

Comments
  1. Noémie B

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *