Investir dans le référencement naturel : quels gains pour l’entreprise ?

Le référencement naturel est une technique permettant à un site web d’apparaître en priorité dans les résultats des moteurs de recherche. Mais comment fonctionne-t-il et quels en sont les réels avantages ? Nous répondons à toutes vos questions !

seo

Le principe du référencement naturel

En 1ère page tu apparaitras !

Le référencement naturel, appelé également SEO (http://www.web-alliance.fr/referencement/devis-seo/) qui signifie Search Engine Optimization, regroupe l’ensemble des techniques permettant à un site Internet d’être positionné parmi les premiers résultats de recherche. Il s’agit d’un réel travail d’envergure lié à de multiples facteurs dont le but est d’accroître la visibilité d’un site afin de générer plus de trafic et d’augmenter les ventes.

Et les moteurs de recherche dans tout ça ?

Les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing etc.) sont des outils permettant de trouver des informations spécifiques associées à certains mots clés. Ils sont composés d’une multitude de robots  appelés « crawlers » ou encore « spiders » qui vont déchiffrer une page web dans le but de l’indexer. L’objectif d’un moteur de recherche va être de fournir le résultat le plus pertinent possible pour l’internaute.

Les avantages

C’est bien connu, si vous voulez accroître le chiffre d’affaires de votre boutique, il y a trois choses à prendre en compte : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. Et bien pour un site e-commerce ou un simple site « vitrine », c’est la même chose. Une bonne place au sein des moteurs de recherche engendrera plus de trafic et de notoriété et par conséquent, plus de ventes. C’est aussi simple que ça !

Comment le pratiquer ?

Quelques astuces sont à connaître pour pouvoir optimiser son référencement :

  • Du contenu : le contenu présent dans votre site doit être pertinent, de qualité et original. Mettez-vous à la place de l’internaute et essayez de susciter son intérêt.
  • Des liens : la création de liens internes va également contribuer au référencement naturel.

Cependant,  le référencement naturel est un travail de longue haleine qui s’entretient sur le long terme. étant très complexe, il est difficile d’assurer un bon référencement sans faire appel à un professionnel. C’est une démarche qui va nécessiter une analyse complexe accompagnée d’une certaine méthodologie qui évoluera sans cesse en fonction des changements des moteurs de recherche.

Comments
  1. Léo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *