Pourquoi intégrer des vidéos dans votre contenu marketing ?

De plus en plus de bloggeurs ou de propriétaires de boutiques en ligne choisissent aujourd’hui d’intégrer des vidéos dans leur contenu marketing. Vous vous doutez bien que ce n’est pas pour rien qu’ils font cela. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir pourquoi il est intéressant d’intégrer des vidéos dans vos contenus. Ne tardez pas, vous risquez de rater le meilleur si vous vous bornez à vos 500 mots encore aujourd’hui.

La vidéo est le contenu préféré des internautes

             Ces dernières années, la vidéo est devenue le contenu préféré des internautes. En effet, nombreux sont ceux qui avouent préférer les vidéos à d’autres genres de contenu comme les articles par exemple. Virale, rythmée, ludique, amusante ou qui fait le buzz, force est d’admettre que la vidéo a un grand impact sur le trafic internet de ces dernières années.

             Avec plus de la moitié du trafic mobile, 78% des internautes qui disent visionner des vidéos au moins une fois par semaine ou dans les environs de 50% qui regardent des vidéos tous les jours, la vidéo est sans conteste la solution idéale pour enrichir vos contenus et les rendre plus intéressants.

             Sachez aussi que les vidéos sont visionnées par une large tranche d’âge. Il n’y a pas que les jeunes qui regardent des vidéos en ligne, près de la moitié ont plus de 25 ans. Cela vous permet ainsi d’en faire un support efficace pour atteindre votre clientèle cible. De plus, il est plus facile aujourd’hui de diffuser les vidéos sur les réseaux sociaux.

web3

Une vidéo fait parler de vous

             Que vous ayez prévu de créer le buzz ou pas, la vidéo reste en tout temps un support qui vous aidera à vous faire connaître auprès des internautes. Prenons simplement Youtube qui vous donne accès aux 2,7 millions d’utilisateurs qui viennent sur le réseau tous les jours.

             De plus, une page qui contient une vidéo a bien plus de chance d’optimiser son référencement sur les moteurs de recherche. De plus, héberger vos vidéos sur Youtube vous aide à améliorer votre référencement, simple question de logique, Youtube appartient à Google.

             Enfin, une vidéo est aussi un bon moyen pour influencer les internautes en ce qui concerne l’ouverture des mails. Il suffit de placer vidéo dans le sujet pour que l’internaute prenne la peine d’y jeter un coup d’œil, même juste par curiosité.

Comments
  1. Nico

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *