« Qui sommes-nous » La page la plus importante de votre site

D’aussi loin que je me souvienne, une grande majorité des sites que l’on trouve aujourd’hui sur la toile, surtout les sites de e-commerce, que ce soit de la vente de produits ou de services, ont des pages communes entre elles, bien que le contenu soit différent. La page « Qui sommes-nous » en fait partie, et c’est sans doute la page la plus consultée d’un site internet, mais que beaucoup négligent. Aujourd’hui, je vous propose donc de revenir un peu sur ce sujet et de voir dans cet article ce que vous devez inclure dans cette page, oh combien importante de votre site web.

Ce qu’elle doit contenir à la base

             La première chose que la page « Qui sommes-nous » de votre site doit contenir est sans aucun doute le slogan de votre activité. Ce que je peux vous dire sur ce sujet c’est que vous devez vous différencier de vos concurrents par ce genre de détail. C’est donc le meilleur moment pour sortir l’artillerie lourde et de présenter vos avantages concurrentiels.

             Le contenu de votre page « Qui sommes-nous » doit aussi comporter l’histoire de votre entreprise, mais pas n’importe comment. Si vous restez trop superficiel, cela n’intéressera pas vos lecteurs. Offrez-leur une histoire passionnante, mais qui reste véridique, proposez-leur une histoire intéressante en écrivant de manière créative et authentique. Rien ne se vend mieux qu’une bonne histoire à ce qu’on dit.

web-marketing

Ces petites choses qui font la différence

             Quand certains s’arrêtent à l’histoire de leur entreprise, moi je vous conseille d’aller plus loin et de donner plus. Aussi, je vous suggère de continuer à remplir cette page en donnant un visage à votre entreprise. Aussi, je vous conseille d’y mettre celle de votre équipe entière, histoire d’inspirer confiance aux visiteurs.

             Comme nous parlons déjà de confiance, une manière de gagner encore plus la confiance de vos visiteurs, c’est de leur fournir les informations concernant votre société dans cette page. Je parle bien évidemment de l’adresse, du numéro de téléphone, mais aussi des mentions légales.

             Enfin, pour terminer cette page, c’est le moment de parler business. N’oubliez donc pas de placer dans celle-ci un bouton call-to-action, que ce soit pour une inscription à la newsletter ou encore pour ce que vous voulez. La seule règle, n’imposez rien. Mettez le bouton dans la petite phrase qui rapporte celle qui aspire confiance.

Comments
  1. Clément

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *