Réussir sa vie d’entrepreneur : la planification d’une semaine de travail

Être entrepreneur apporte bien des avantages, si on ne cite que la liberté dont vous pourrez jouir, car il n’y a pas d’horaire à respecter. Vous pouvez faire ce que vous voulez quand vous le souhaitez. Toutefois, pour être efficace dans sa vie d’entrepreneur, il est aussi primordial de savoir gérer son temps. La meilleure façon d’y parvenir est de planifier sa semaine de travail avec efficacité et souplesse. L’essentiel est de savoir respecter l’organisation dont vous avez établi, une organisation équilibrée entre votre temps de travail et votre temps personnel.

Planifier du temps pour vous chaque semaine

Afin de bien commencer chaque semaine, je vous propose avant tout d’établir votre objectif hebdomadaire et ainsi établir votre planning de la semaine. En priorité, vous devrez réserver du temps pour vous, pour votre vie privée et pour votre repos et bien d’autres activités personnelles.

Le travail est important, mais pour être efficace, vous avez aussi besoin de prendre du temps pour vous détendre, prendre soin de votre corps et même enrichir votre esprit par une formation ou bien en participant à des échanges dans une communauté d’entrepreneurs.

Je vous suggère d’ailleurs de savoir mettre une véritable barrière pour bien distinguer votre temps de travail et votre temps personnel. D’où l’importance de réaliser un rituel symbolisant le début et la fin de chaque journée de travail.

Planifier du temps pour vos prestations chaque semaine

La panification de votre semaine de travail doit avant tout comprendre le partage de votre temps entre la réalisation de vos activités génératrices de revenus, des services que vous rendez à vos clients, mais aussi pour le suivi administratif et financier de votre entreprise et des autres activités nécessaires que vous aurez à réaliser pour la bonne marche de vos activités professionnelles.

Je vous propose en ce sens de regrouper vos prestations pour servir chacun de vos clients convenablement. Vous pourrez ainsi planifier chaque jour pour un client ou pour un projet précis.

Ce que vous devrez également inclure dans votre planning de travail de la semaine, c’est du temps pour veiller sur le développement de vos activités. Et à chaque fin de semaine, pensez à faire le point sur vos réalisations de la semaine en se référant à votre objectif. Sachez aussi vous récompenser de vos efforts pour garder la motivation.

Comments
  1. Pierre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *