Choisir sa société de gardiennage

Vous avez besoin de recourir aux services d’une société de gardiennage, dans le cadre de votre activité professionnelle ou à titre privé ? Voici quelques pistes pour vous aider à sélectionner l’entreprise qui correspondra le mieux à vos besoins.

Pourquoi avoir recours à une société de gardiennage ?

De nombreuses raisons peuvent conduire à employer une société de gardiennage : la peur des cambriolages ou du vandalisme si ces actes sont fréquents dans votre secteur, l’entreposage de matériaux coûteux ou pouvant se révéler dangereux si mal utilisés, la volonté de protéger les membres de sa famille…

agence de securite nice

Quelles que soient vos raisons, il ne faut pas hésiter à faire intervenir une telle société à votre domicile ou dans les locaux de votre entreprise : vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille. En dehors du niveau de protection qu’elle assure, la présence d’un gardien rassure toujours le propriétaire des lieux, et peut aussi se montrer dissuasive.

Choisir son entreprise de gardiennage en fonction des lieux à sécuriser

Certaines entreprises de gardiennage se spécialisent selon la topographie des sites à surveiller : le travail n’est en effet pas le même pour un domicile privé ou pour l’entrepôt d’une société !

Lorsque vous contactez une entreprise de gardiennage, celle-ci pourra vous dire si la mission que vous recherchez fait partie ou non de celles assurées par ses agents de sécurité. Il est important que la société que vous choisirez connaisse bien les spécificités liées à la surveillance de votre domicile ou de vos locaux, afin d’assurer un niveau de protection optimal.

Entreprise de gardiennage : est-elle en règle ?

De nombreuses obligations doivent être respectées par toute société de gardiennage qui officie en toute légalité. La sécurité privée est en effet un domaine très encadré légalement. Formation du personnel (on ne devient pas gardien du jour au lendemain), transparence des tarifs, autorisation d’exercer…

N’hésitez pas à demander des preuves pour être certain(e) de faire appel à une entreprise fiable et digne de confiance. Si l’entreprise à laquelle vous faites appel n’est pas en règle vis-à-vis de la loi, vous pourriez avoir vous aussi des soucis à ce niveau. Assurez-vous donc dès le départ de vous adresser à une société qui soit en tous points conforme avec la loi.

Prioriser l’ancienneté d’une entreprise de sûreté

En matière de gardiennage, l’expérience prime sur tout le reste ! Choisissez une entreprise de sécurité privée ayant pignon sur rue, et qui exerce dans ce domaine depuis de nombreuses années. Cela vous garantira un service fiable, mis en place par des agents de sécurité ayant toutes les compétences requises pour assurer la surveillance de vos locaux ou de votre domicile.

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur l’ancienneté de toute entreprise avec qui vous prenez contact. Par exemple, l’entreprise de sécurité privée https://www.forteressesecuriteprivee.com/fr/ a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité et des services personnels. Il est en général assez facile de trouver cette information, sur Internet ou en interrogeant directement la société concernée.

entreprise gardiennage

Bien choisir son entreprise de gardiennage

Quels seront les moyens déployés par rapport au coût engendré ?

Fréquence des rondes de surveillance et nombre de rondier, surface couverte par celles-ci, installation de caméras de télésurveillance et visionnage des bandes… Le niveau de sécurité obtenu peut être différent selon les options que vous choisirez, et dépendra aussi de la nature des sites à surveiller.

Faites établir plusieurs devis, y compris par une même société, pour évaluer ce que cela vous coûterait et définir un bon rapport coût total / niveau de sécurité assuré. Vous pouvez en discuter avec les commerciaux de l’entreprise de gardiennage, ils ont l’habitude et sauront quoi vous conseiller selon vos besoins et le budget que vous pouvez y consacrer.

Le tarif n’étant bien évidemment pas le même si les agents de sécurité effectuent une seule ou plusieurs rondes par nuit, ou s’il faut la présence de maitre-chien/ agent cynophile!

En conclusion, de nos jours, faire appel à une société de gardiennage pour assurer la sécurité de locaux sensibles ou situés dans un environnement à risque est une excellente idée : en respectant les quelques conseils énoncés plus haut, vous serez certain(e) de faire appel à une société de confiance, et de pouvoir dormir sur vos deux oreilles !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *