Idées de textiles publicitaires

Vous êtes propriétaire ou dirigeant d’une entreprise, et vous souhaitez faire un peu de publicité pour votre société d’une façon originale et décalée ? Avez-vous songé aux textiles publicitaires ? Speed ic, m’a accompagné dans la personnalisation de casquettes et de chemises pour mes salariés.

Voici quelques pistes pour concrétiser de la meilleure façon votre projet.

textiles publicitaires

À quoi servent les textiles publicitaires ?

Conjointement avec une campagne publicitaire plus classique ou en remplacement de cette dernière, les textiles ont le vent en poupe dans le domaine de l’advertising. C’est un support marketing incontournable qui vous permettra de vous démarquer des concurrents.

Qu’un textile publicitaire ?

Le terme regroupe toutes sortes de textiles, utilisés dans un but publicitaire en y faisant apparaître un logo d’entreprise, un slogan, une promotion… C’est une façon ludique, peu conventionnelle, et appréciée par les clients potentiels, de promouvoir votre entreprise.

Les textiles publicitaires doivent être ciblés

Attention cependant, pas question de simplement apposer votre marque sur le premier textile venu ! En fonction de la clientèle visée, vous opterez plutôt pour tel ou tel produit. Polos et chemises, par exemple, viseront davantage une clientèle masculine. Les casquettes, elles, sont plutôt à privilégier si les prospects sont assez jeunes et dynamiques. Pensez aussi à faire imprimer des modèles pour enfants… si votre marque les concerne, ou que vos clients potentiels sont en âge d’avoir une progéniture. Si vous visez surtout les étudiants, ce ne sera au contraire pas utile.

L’important, ne l’oublions pas, c’est de cibler un maximum vos clients potentiels, pour qu’ils ne se débarrassent pas de l’objet à la première occasion, et le portent avec plaisir… vous faisant au passage une belle publicité à moindre coût.

Différents choix pour vos textiles publicitaires

C’est décidé, vous vous lancez dans une opération promotionnelle basée sur les textiles pour votre entreprise ? Voici quelques idées de vêtements personnalisés qui pourraient convenir à votre opération. À vous de faire votre choix, selon le secteur dans lequel votre marque opère, l’âge et la catégorie socio-professionnelle des potentiels clients visés… et votre budget !

Casquette

La casquette est l’élément de base d’une campagne publicitaire basée sur le textile. Elle vise en général les jeunes, mais peut aussi convenir si vos clients potentiels sont majoritairement masculins et plutôt sportifs. C’est un élément textile peu coûteux, facile à personnaliser, adapté au flocage, et qui sera très visible lorsqu’il sera porté. Il a donc toutes les qualités requises pour faire un bon support publicitaire.

casquette textile publicitaire

T-shirt

Aussi indémodable que la casquette, le t-shirt peut se décliner en de nombreuses formes (col V, rond, manches courtes ou longues…). Vous pouvez le faire imprimer en une large gamme de coloris, et donc choisir facilement les t-shirts qui s’adapteront le mieux au logo de votre entreprise, afin de le rendre bien visible et de le mettre en valeur. Par ailleurs, de nos jours, le t-shirt est porté par de nombreuses personnes, et a donc de grandes chances de plaire.

Chemise

Pour une clientèle plutôt stylée et à dominante masculine, optez pour la chemise ! C’est un peu plus coûteux qu’une casquette à la fabrication, mais cela fait son petit effet sur vos clients, actuels ou potentiels, et c’est une parfaite façon de montrer que votre marque se situe plutôt dans le haut du panier. Ainsi, vous véhiculez une image très qualitative, et ce, sans même avoir à travailler sur votre slogan pendant des heures.

Polo

Votre clientèle est plutôt masculine, et assez chic ? Alors le polo est un excellent choix ! Vos clients, actuels et futurs, apprécieront d’arborer cet élément textile promotionnel qualitatif, qui renvoie une bonne image. Si votre marque est assez haut de gamme, le polo est définitivement à privilégier. Il mettra en valeur le logo de votre entreprise avec une classe certaine.

polo textile publicitaire

Coupe-vent

Pour des clients sportifs, et particulièrement dans les régions au climat capricieux, pensez au coupe-vent ! C’est un textile publicitaire original, raisonnable en prix, et pratique à utiliser pour vos prospects. Si votre marque officie dans le domaine du sport en extérieur, le coupe-vent est tout indiqué ! Mais il peut aussi convenir dans d’autres circonstances.

En conclusion, quel que soit le domaine dans lequel se situe votre entreprise, une campagne publicitaire basée sur des produits textiles est une excellente idée, n’hésitez pas à vous renseigner, afin d’opter au plus vite pour les textiles les plus adaptés à votre projet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *